Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 15:26


Alors que nous pensions avoir tout l'été devant nous pour avancer le chantier, le programme a été quelque peu modifié en 3 jours !!

Eh oui ! Arnaud sera en formation pendant 4 mois à partir de ... demain !! Les choses se sont un peu précipitées et ne tombent par forcément au bon moment...mais la formation semble intéressante : formation aux métiers de l'écoconstruction à Mortagne (20km de chez nous) avec visites de chantiers, stages en entreprises... Notre chantier va donc prendre du retard, mais il faut aussi penser à un avenir professionnel.

En bref, le chantier participatif été 2010 est officiellement ouvert pour tous les week-end en juillet et août et pour 15 jours en août (dates de vacances à préciser). Nous aurons d'autant plus besoin de bras, que nous avons moins de temps que prévu...

Alors si vous n'avez pas encore réservé vos vacances, on peut vous réserver un emplacement sur le camping ou un lit dans le dortoir...N'hésitez pas, il parait que l'ambiance est bonne !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour à vous constructeurs coopérants, je me permets de vous laisser ce commentaire car j'ai rencontré hier une personne, Guillaume - qui travaille dans le théatre et le spectacle vivant, qui m'a<br /> laissé l'adresse de votre blog et m'a dit que vous cherchiez à vous lancer dans la production de bardeaux de chataignier non sciés mais fendus dans le sens du fil.<br /> Je m'intéresse à cette production, si vous vous lancez vraiment, car je travaille actuellement (je sors de formation afpa charpente) pour des amis qui ont une entreprise de construction de cabanes<br /> dans les arbres (www.tree-house-concept.com). Et ils se trouve qu'ils cherchent différents matériaux de couverture. Ils travaillent principalement avec de la brande mais ils ont également commencé<br /> à couvrir certaines cabanes avec des bardeaux de chataignier. Et ils se sont trouvés confrontés à des bardeaux sciés mécaniquement qui vieillissent plutôt mal du fait du sciage qui entraine une<br /> déformation des bardeaux.<br /> J'ai retenu de Guillaume que vous souhaitiez faire du bardeau mais par fendage, ce qui pourrait (surement) intéresser mes amis. De plus, le siège social et l'atelier de tree-house-concept sont<br /> situés à nogent le rotrou et ils se fournissent en bois à bellême, donc pas loin de chez vous.<br /> Voilà donc la raison de ce message qui vire au romanesque: est-ce que vous fabriquez des bardeaux? et si oui, est-ce que cela pourrait vous intéresser d'en fabriquer pour des constructeurs de<br /> cabanes dans les arbres?<br /> Voili voilou ce que je voulais vous dire. n'hésitez pas à visiter le site de tree-house-concept ou à me contacter: Samuel MICHEL 06 70 24 96 14.<br /> En tout cas bravo et félicitations pour votre projet et votre chantier.<br /> J'espère à bientôt,<br /> Samuel MICHEL<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Emilie Arnaud et Mathilde Bonjour!<br /> <br /> Je suis actuellement étudiante à l'université de Tours et je dois rédiger un mémoire pour mon Master de Sociologie, j'ai choisi pour sujet de maîtrise : "l'autoconstruction d'un habitat<br /> écologique".<br /> <br /> j'ai donc rencontré plusieurs auto-constructeurs de maison en paille sur Tours et j'ai besoin de compléter mes recherches de terrain. J'aimerai beaucoup vous rencontrer afin de comprendre les<br /> motivations qui vous ont poussé à concrétiser cette aventure.<br /> <br /> Mes parents habitant près de Nogent le Rotrou je n'aurai pas de mal à me rendre sur le terrain!<br /> Si vous aviez un samedi de libre fin Mars ou début Avril n'hésitez pas à m'écrire à zoe_h9@hotmail.fr, si toute fois vous n'aviez pas le temps, mais que vous connaissiez d'autres autoconstructeurs<br /> dans le perche, je serai ravie de les rencontrer!<br /> <br /> Bonne continuation :)<br /> <br /> Zoé Hillion<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Plus de nouvelle, plus rien!! A croire que ce chantier est devenu abandonné ..... Y'a quelqu'un ici ?????<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bon, le chantier prend du retard... "le chantier prend du retard", ça c'est un beau pléonasme. C'est donc bon signe.<br /> <br /> Oui félicitation pour la formation.<br /> Un peu chaud pour passer chez vous: nous aussi nous sommes ossature charpente. On pense à vous !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut, Je suis dispo première semaine d'aout, si ca colle a vos dates, dites le moi vite que j'ai le temps d'organiser mon hebergement.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : maison en paille aux portes du Perche, à la frontière de l'Orne et de la Sarthe
  • : journal de bord d'une maison en autoconstruction en Basse-Normandie
  • Contact

Profil

  • Emilie, Arnaud, Mathilde & Alban

Recherche

Archives

Pages